Devenir franchisé

Retroplanning d’ouverture

 

  1. Votre 1ère demande d’information.

Nous vous transmettrons notre plaquette de présentation ainsi qu’un dossier de renseignements nous permettant une 1ère évaluation de votre projet et de vos ambitions pour devenir franchisé.

 

  1. Le 1er rendez-vous.

Si votre projet nous intéresse, et afin de mieux nous connaître et de préciser les ambitions de chacun, nous nous rencontrerons au siège de la marque OZÉO cuisines, à LYON.

 

  1. La confirmation.

Si chaque partie maintient son intérêt, nous vous demanderons plus de précisions sur votre souhait d’implantation de magasin, sur votre 1er business plan et sur l’étude de marché que vous aurez effectuée.

 

  1. L’analyse de votre étude.

Nous prendrons alors tout le temps nécessaire à l’analyse de votre étude et émettrons un avis favorable ou défavorable sur la pertinence du projet d’implantation de votre franchise* et de votre candidature. Nous détaillerons également votre 1ère projection économique (rentabilité). Durant cette entrevue, nous vous remettrons le D.I.P d’OZÉO cuisines.

 

  1. L’emplacement.

La sélection de l’emplacement de votre magasin se fera avec l’accord d’OZÉO cuisines et débouchera directement sur un contrat de réservation de zone associé à la signature du contrat de franchise OZÉO cuisines. Le planning des travaux sera validé et la date d’ouverture estimée.

 

  1. Consolidation du business plan.

Le BP sera consolidé et présenté aux partenaires financiers pour obtenir les accords de financement de la franchise*. Les démarches de création de société débuteront et nos partenaires juridiques et comptables pourront, dès lors, vous accompagner.

 

  1. Planification.

Un rétro-planning complet sera constitué pour l’ensemble des tâches à effectuer jusqu’à l’ouverture du point de vente.

 

  1. La formation.

La formation initiale sera planifiée pour le futur gérant du magasin et pour son équipe. Cette formation se déroulera sur un total de 3 semaines d’immersion en magasin et 2 semaines de théorie au siège.

 

  1. La pré-ouverture.

J-18, votre magasin sera prêt à recevoir les expositions. Vous réceptionnerez les cuisines et les équipes de pose OZÉO cuisines entreprendront l’installation complète des cloisons, des cuisines et de leur décoration. Tout sera prêt pour le 1er jour d’ouverture. Un ou plusieurs membres de l’équipe OZÉO cuisines seront présents pour vous épauler.

 

  1. L’ouverture.

Votre Directeur de réseau sera présent pour la semaine d’ouverture, pour vous permettre d’ajuster votre discours, vos réflexes et donner l’impulsion de départ au magasin.